Réseau social de proximité sans publicité - L'Intelligence c'est la connaissance des autres

Innooo est également un réseau social de proximité sans publicité lancé le 25 septembre 2013 par l'association LCE9 qui permet au citoyen de gérer dans sa fiche membre sa personnalité numérique en mettant en avant les liens qu'il souhaite (ou ne souhaite pas) voir apparaître sur une ou plusieurs expressions-clés le concernant et aux acteurs économiques de référencer et de développer leur activité localement.

Il faut pour cela préalablement rejoindre le réseau social de sa ville ou de sa communauté de communes en cliquant sur la rubrique Devenir membre (inscription gratuite).

Il permet également à chacun des Membres du réseau social d'associer une url à un mot-clé dans la rubrique Mes mots-clés de l'Espace membres : c'est en cela que le projet Innooo ( INNOvation Ouverte Online ) est collaboratif et ouvert et donc très différent des autres moteurs de recherche.

Il est en outre utilisé par des conseils de quartier, des associations et de petits groupes de citoyens pour animer et dynamiser les relations entre membres en s'envoyant des messages ou en publiant des annonces de proximité.

Le développement du réseau social Innooo en France repose sur l'organisation de réunions dans des salles mises à disposition par des mairies ou des communautés de communes encourageant les rencontres entre citoyens et attirant leur attention sur les dangers des régies publicitaires américaines mais aussi sur les bienfaits d'un internet de confiance : cliquer ICI

La signature d'une convention d'objectifs entre l'association INNOOO LCE9 et la commune ou la communauté de communes permet la mise en place du réseau social Innooo sur le territoire puis d'un Conseil des Libertés pour un Internet Citoyen ( CLIC ) permettant de mettre en oeuvre les critères à respecter pour un internet de confiance développés dans le livre Innooo Internet Dangers Actions Quelle société numérique voulons-nous ? : cliquer ICI

Innooo est un réseau social territorial qui permet ainsi en protégeant sa vie privée :

  • aux mairies et communautés de communes de mieux comprendre les attentes des citoyens et des acteurs économiques,
  • au citoyen de protéger sa vie privée et de gérer sa personnalité numérique,
  • aux acteurs économiques entrepreneurs, de référencer et de développer leur activité localement,
  • aux citoyens, acteurs économiques et personnels municipaux d'améliorer leur éducation numérique

Le modèle économique d'Innooo est le don d'argent (cliquer ICI pour faire un don) ou de temps : merci de nous contacter en nous indiquant le nombre d’heures mensuelles dont vous disposez. Nous vous mettrons en contact avec un Référent Innooo.

Si vous utilisez Innooo, logiciel libre et gratuit, nous vous remercions d'appliquer le principe du logiciel libre qui consiste à en faire la promotion dans votre entourage.