Education numérique avec Tutoriels gratuits - La Connaissance c'est le savoir partagé

A l'heure où la masse de données disponibles est si importante qu'il devient très difficile de détecter la véritable information, Innooo intègre des tutoriels libres et gratuits, les tutos, qui ont été lancés le 17 juin 2014 avec la CNIL. Les tutos sont conçus et validés par les membres du réseau social Innooo experts du domaine traité et permettent à chacun de s’améliorer. La liste des tutos disponibles et le choix d'un tuto se fait en cliquant sur la commande "Tutos" sous la barre de recherche du moteur. Tout Membre du réseau social Innooo peut en outre proposer de nouveaux tutoriels dans son domaine de compétence.

« Les nouvelles générations doivent en effet se réapproprier les notions d’identité, de personnalité, de vie privée, d’intimité et en percevoir toutes les nuances. Lorsqu’ils utilisent le réseau, les jeunes confondent trop souvent intimité et innocence. Ils n'hésitent pas à livrer sur Internet des informations personnelles, parce que, disent-ils, « ils n'ont rien à se reprocher ». Or, ce raisonnement peut être dangereux.

En effet, aujourd’hui aucun internaute ne peut avoir la certitude absolue, lorsqu’il quitte le réseau, de ne pas y laisser des informations, sans parler de celles qui ont été confiées à son insu par quelqu’un d’autre. Lorsqu’il est porté atteinte à l’intimité, cette dernière ne se reconstitue pas ». Contribution de Monsieur Alex Turk, Président de la CNIL dans La Nouvelle Renaissance Innovation et créativité - Troisième tirage page 16